Enième topic sur le choc.
Cette fois c'est plus un constat qu'autre chose.
Lors d'une vidéo, Collignon explique qu'une faute pour choc doit être donnée quand on est sûr de soit car 3 fautes = pénalty.
Sauf que souvent quand on joue, si la balle arrive sous le joueur et qu'il y a un choc, même assez peu conséquent, la faute est demandée.
Combien d'entre nous perdent la balle en levant un peu trop le joueur sans qu'aucun choc ne soit fait?
Et a contrario, certains font des passages raz du bois ou rabattent la balle en choquant violemment sur le montant et disent "mais non, y a pas faute", alors qu'on attend sagement au bois et que la balle nous échappe.
Trouvera-t-on un jour la parade à tous ces cas qui presque à chaque fois créent des litiges (sauf si on accepte que le moindre petit choc défensif fait faute mais qu'on peut être un bourrin en passant c'est autorisé).
chocs
Re: chocs
Je me réponds à moi-même.
Salut Fred.
A priori ce n'est pas tant le choc que la gêne occasionnée. En tout cas balle sur le côté, choc, la balle n'est pas laissée à l'avant.
J'espère que tu as ta réponse...
-Euh... C'est super flou et très subjectif. Le plus simple serait d'interdire de faire des micro-vibrations.
-Tu exagères un peu mais pourquoi pas? Je prends le contre-pieds et dit, pourquoi ne pas autoriser les chocs?
-A réfléchir...
Salut Fred.
A priori ce n'est pas tant le choc que la gêne occasionnée. En tout cas balle sur le côté, choc, la balle n'est pas laissée à l'avant.
J'espère que tu as ta réponse...
-Euh... C'est super flou et très subjectif. Le plus simple serait d'interdire de faire des micro-vibrations.
-Tu exagères un peu mais pourquoi pas? Je prends le contre-pieds et dit, pourquoi ne pas autoriser les chocs?
-A réfléchir...