Problème Bonzini B90 neuf

Redfish82

Problème Bonzini B90 neuf

Message par Redfish82 » 01 août 2018, 00:10

Bonjour à tous et à toutes.

C'est mon 1er post sur ce forum et je ne sais pas s'il y a des règles de présentation alors je m'appelle Olivier j'ai 35 ans et je suis joueur amateur débutant, fan de foot et de baby foot (ou de football de table si le vocabulaire est important sur le forum).

J'ai une question technique sur le matériel:
Nous venons de faire l'acquisition d'un baby foot Bonzini B90 neuf. Rien à dire sur la qualité de finition du produit mais il est impossible de contrôler la balle en commerce ou en cassette avec les joueurs aux extrémités lorsque que la balle est contre le bois, que se soit avec la barre des 2, des 5, ou des 3, l'espace entre le joueur et le bois étant trop important même avec la tige en butée. Dans mes souvenirs de partie d'étudiant dans les bars je n'avais pas ce problème... Ma première idée est que le matériel étant neuf, les ressorts des tiges sont résistants et nécessitent un peu "d'usure" ... mais je voudrais savoir s'il n'est pas nécessaire de faire un réglage sur la position des joueurs à l'aide d'une clef à laine...

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses.
I love this game :D

maoug

Re: Problème Bonzini B90 neuf

Message par maoug » 18 août 2018, 21:21

Bonjour,

Je vais mesurer les distances entre les joueurs sur ma table et je reviens vers vous pour vous dire...
Mais d'après moi il ne faut pas toucher aux joueurs et ne pas hésiter à compresser le ressort en jouant afin qu'il s'aplatisse pour retrouver le ras de bois.
Si vous touchez aux joueurs alors qu'ils sont bien réglés (et que çà vient de l'usure du ressort) vous serez complètement déphasé si vous jouez sur un autre baby et vous n'aurez plus vos tirs.

Je vous tiens au courant !

Cordialement.

Redfish82

Re: Problème Bonzini B90 neuf

Message par Redfish82 » 28 sept. 2018, 00:07

Bonjour Mouag.

Merci pour votre réponse, j'avais perdu espoir...

Après de nombreuses recherches et visionnage de vidéos, il semblerait que ce réglage soit tout à fait normal. Apres quelques parties, le contrôle de balle contre le bois est possible, mais nécessite de taper la barre en butée inverse pour "décoller" la balle du bois et pouvoir la bloquer sous les joueurs.
En effet, l'usure des ressorts réduit l'espace avec le bois, ce qui implique à long terme de changer les ressorts pour éviter d'abimer le bois et non pas pour des questions de contrôle de balle.
Bref je crois que j'ai posté une question de petit joueur...

Merci pour votre réponse n'hésitez pas à me dire si je me trompe.
I love this game :D

Répondre