LA PREPARATION PHYSIQUE DU HAUT NIVEAU
-
LA PREPARATION PHYSIQUE DU HAUT NIVEAU
Bonjour à tous les passionnés : en lisant ce qu'à pu dire Didier DESCHAMPS au vu de leur résultat et match pénible et que très moyen contre la modeste équipe d'AUSTRALIE,en voici ses quelques mots = " ON A MANQUE DE JUS ET DE RYTHME....."Mais c'est évident et le match amical contre les ETATS UNIS, ça a été de la même trempe,et il faut savoir plein de choses et de détails que je résume ici pour une réalité des faits et d'une santé bien meilleure et durable de notre équipe de France de football avec de réels très bons joueurs, MAIS..... "coucou les bleus* je suis de tout coeur avec vous en tant que citoyen Français,mais en qualité d'ingénieur en préparation physique, il y a déjà des alertes graves sur votre état, physique, notamment dans le dernier match contre les ETATS UNIS qui a été bien pénible, et ce n'est pas ce que peut dire Didier DESCHAMPS en fin de match et en interview quand il dit ainsi'' :''c'est certainement dû à notre préparation physique,et ce qui a été fait dans cette phase''......OUPS....QUEL SCANDALE..!!! Car il faut savoir qu'à juste titre, le but d'en préparateur physique qualifié et spécifique du haut niveau, c'est de savoir mettre en place toute la programmation de préparation spécifique,d'avant compétition pour équilibrer et se trouver toujours,en état de fraîcheur et dans un état physique et mental = OPTIMAL.....Et à ce jour,d'une part ça ne se vérifie pas dans tout ce qui a suivi le fin des championnats différents et la suite en préparation à Clairefontaine,y compris pendant tout le match contre les états unis,tous étaient avec des semelles de plomb... avec beaucoup d'erreurs techniques impensables à ce niveau et des retards à l'allumage dans toutes les réactions diverses,en l'air et au sol, quant aux courses....ça parle tout seul..et on voit bien l"état des joueurs....Il y a des choses et des éléments qui ne trompent pas et on donne les clefs de la préparation physique à une personne (on ne sait comment et sur quoi.???) qui prouve bien et au fil des jours,qu'elle est non qualifiée sur le haut niveau et qui perturbe fortement le potentiel des joueurs,et il y a un mois de compétition,déjà ça se voit (et j'ai un oeil des plus précis sur d'autres éléments alarmants,donc,on va vite voir tout le mal qui a été fait et qui va arriver au grand galop dans ces matchs à venir!!!NON.... la préparation physique de haut niveau, c'est pas ça du tout et c'est un métier!!!qui est validé par un seul diplôme...(une maîtrise BAC +4) ce dont ne peut posséder votre préparateur physique actuel......mais il y a ensuite, les années d'expérience,son vécu et de footballeur, et d'entraîneur à avoir,à faire passer, donc ne pas être un jeune poussin, car c'est l'échec assuré!!et on peut pousser aussi pour les plus passionnés, aux recherches et analyses faites sur le développement de la performance sportive comme j'ai pu le faire pendant 15 ans....et dans différents sports aussi...dans le football et autre que le football,mais aussi ,et c'est vital,être aussi diplômé en football,footballeur à la base pour mieux comprendre les besoins du footballeur et de savoir ce qu'il faut pour prévenir des accidents musculaires et tendineux,mais toujours être en état de fraîcheur,avec une condition physique et mentale au top, une VO2 très haute, et j'en passe...mais le plus important,e c'est le but,qui est de toujours être frais je jour = J....on en est très loin avec les Bleus*mais il y a bien d'autres détails liés et aussi importants les uns aux autres pour assurer une fraîcheur physique et mentale...Hélas, on va vers un fiasco terrible!!! belle journée*
Re: LA PREPARATION PHYSIQUE DU HAUT NIVEAU
comme quoi faut pas parler trop vite !